Si votre maison comporte un toit plat, il est très probable que celui-ci soit également protégé par une membrane élastomère. Ce type de produit, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, est parfaitement adapté au climat rude du Québec. Néanmoins, que doit-on faire lorsqu’il doit être remplacé? Voici comment notre équipe de professionnels est en mesure d’effectuer une réfection complète de votre membrane pour toiture plate.
Retour au blogueAvant de placer une nouvelle membrane élastomère pour votre toiture, il est très important de nous assurer que la surface sur laquelle elle sera installée soit entièrement propre. Nos experts s’assureront d’abord de retirer tous les débris causés par le retrait de l’ancienne membrane. Puis, ils enlèveront toutes les aspérités possibles à l’aide d’un aspirateur. La surface ainsi nettoyée deviendra donc complètement uniforme, ce qui rendra la pose de la membrane élastomère optimale et sans défauts.
Comme pour n’importe quel type de toit, un toit plat doit absolument nécessiter une couche de matière isolante pour protéger votre maison du froid et de la chaleur. Sachez qu’il existe plusieurs types de produits isolants compatibles avec les membranes élastomères sur le marché. Notre équipe s’assurera toujours de vous proposer le produit le plus efficace qui vous permettra d’obtenir une isolation durable et un confort inégalé.
Après avoir posé la matière isolante sur votre toit, nos professionnels dérouleront une membrane élastomère pour toiture complète par-dessus tout en s’assurant de ne laisser aucun pli ni bulle d’air à sa surface. Généralement, nous appliquons deux membranes différentes afin d’assurer une protection complète du toit : celle du revêtement, qui se colle à la matière isolante, et la couche de finition, qui protège le revêtement des rayons UV et des intempéries.
Une fois que ces deux membranes sont appliquées de façon uniforme, nous utilisons un chalumeau afin de les souder ensemble. Cette méthode dite « à chaud » permet d’éviter les infiltrations d’eau tout en permettant à la couverture finale de durer beaucoup plus longtemps. Elle est d’ailleurs très souvent utilisée sur les toits à pente faible, sur lesquels l’eau a plus de difficulté à être évacuée.
Lorsque la pose est terminée, les couvreurs retireront tout leur équipement et effectueront un ménage du chantier. Le contremaître procèdera aussi à une inspection complète du chantier avant que le client approuve le résultat final.
Faites appel à notre équipe de professionnels pour une protection de votre toit plat grâce à nos membranes de qualité supérieure.